Les jeux de cartes ont toujours été très prisés depuis de nombreuses décennies. Le tarot a donc su traverser les siècles sans prendre une ride. Aujourd’hui, il est utilisé pour tenter de prédire l’avenir ou de passer un agréable moment avec les personnes de son entourage.
Le tarot français repose sur des enchères entre les joueurs
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas seulement un jeu, car plusieurs versions sont à la disposition des joueurs. Vous avez donc le tarot français qui a vu le jour au cours du 16e siècle, il suffit d’être trois pour pouvoir s’adonner à cette passion. Il est composé de 78 cartes et de 21 atouts, il repose sur un concept d’enchères. Par contre, le tarot de Marseille a une double fonctionnalité.
L’art divinatoire s’empare de plusieurs tarots
En effet, il permet de jouer au tarot de manière très classique, mais il est aussi possible de deviner précisément l’avenir. Les adeptes de la cartomancie ont tendance à utiliser cet exemplaire, mais vous avez également le tarot divinatoire. Une personne est invitée à tirer des cartes et, si vous maîtrisez ce don, vous pourrez lire le futur en vous référant aux dessins qui à chaque fois ont une signification précise. Cet art divinatoire demande toutefois de véritables compétences, il ne suffit pas de se baser sur le contenu des cartes.
Une véritable simplicité pour ce tarot très répandu
Le tarot tzigane est très apprécié par les peuples nomades, il existe depuis le 14e siècle. Il est également utilisé comme un art divinatoire, mais il est relativement simple. Il faut seulement tirer trois cartes et de poser une question. Normalement, les dessins vous apportent la réponse tant recherchée. À nouveau, il faut un minimum de connaissances pour réussir à trouver un lien entre les différentes cartes.