Magie et voyance : toute la lumière sur ces pratiques

Magie et voyance la lumière sur ces pratiques

Magie et voyance sont deux pratiques qui entourent l’humanité depuis la nuit des temps. Elles se sont manifestées à travers les diverses civilisations, et ont été pratiquées de diverses manières.

Aujourd’hui encore, à travers le monde, ces deux activités sont encore pratiquées de diverses manières en fonction des croyances et de la culture des différents peuples du monde.


Malgré la grande diversité et la réputation dont jouissent ces pratiques, elles sont encore sujettes à beaucoup de préjugés. En effet, il est assez fréquent que lorsqu’on évoque une de ces activités, les gens pensent à l’autre et vice-versa. En dehors de cela, beaucoup de personnes attribuent à tort un caractère purement maléfique à ces pratiques.


Cet article qui traite de magie et voyance aura donc pour but de vous éclairer et de vous révéler le lien entre elles.

Magie et voyance, en quoi consistent-t-elles réellement ?

La première des choses que vous devez savoir, c’est que magie et voyance ne se réfèrent pas à la même activité. Pour que vous puissiez bien vous en rendre compte, voici ce que sont vraiment la magie et la voyance.
Le mot ʺmagieʺ est un terme qui, lorsqu’il est évoqué, suscite diverses réactions. Tantôt il suscite de la peur, tantôt il fait sourire, ou encore, il suscite un réel manque d’intérêt. Si vous éprouvez, vous aussi l’une de ces réactions, c’est que vous ne savez pas encore bien en quoi cette pratique consiste.


En effet, il s’agit d’un terme qui englobe une grande spiritualité. Cette spiritualité est tout aussi vraie, et tout aussi sérieuse que celle des religions plus ‘’reconnues’’ et plus ‘’acceptées’’ (l’islam, le christianisme, le judaïsme, etc.). Les croyances, qui constituent le fondement de cette pratique ne sont pas plus absurdes que celles contenues dans les livres sacrés qui sous-tendent les religions traditionnelles.


Ainsi, elle peut être définie comme un art qui s’appuie sur les puissances et les forces de la nature. Celles-ci ne peuvent être utilisées qu’une fois pleinement acquises. Il s’agit en premier d’un ensemble de connaissances au nombre desquelles on peut citer l’astronomie, l’astrologie, la géométrie, les mathématiques, etc. En dehors de ces connaissances, il y a aussi le recours à des dieux ou des entités avec pour chacun un langage, des principes et des supports appropriés (couleurs de bougie, encens, etc.).
L’apprentissage et la maîtrise de tous ces aspects sont indispensables pour obtenir les effets désirés au cours des rituels et des cérémonies.


Par ailleurs, c’est aussi un mode de vie de tout temps et de tous les jours. La pratique de cet art requiert du praticien une grande rigueur sur les plans physique, spirituel, mental, émotionnel, etc, ainsi qu’une foi inébranlable en ses croyances. Le praticien de cette activité ne diffère donc pas particulièrement des prêtres des religions traditionnelles dans sa dévotion.


Cependant, la magie diffère sur bien des plans des religions traditionnelles. Tout d’abord, il y a le fait que c’est une pratique à base animiste. Elle reconnaît donc l’existence de plusieurs dieux, chacun gouvernant ou représentant une chose : le ciel, la terre, l’eau, l’amour, etc.
Toutefois, elle reconnaît l’existence d’une entité suprême appelée ‘’le Grand tout’’ ou ‘’le Divin’’ de laquelle proviennent tous les dieux et déesses. Une autre différence, c’est que, contrairement aux religions traditionnelles, le praticien de cet art n’a pas besoin d’intermédiaire pour rentrer en contact avec ses dieux. Il est son propre prêtre ou sa propre prêtresse.


Pour finir, vous constaterez par vous-même, en pratiquant, que tout cela n’est pas maléfique!
Certes, certaines personnes mal intentionnées peuvent se servir de cet art à des fins peu recommandables. Mais en tout état de cause, les éventuels dangers sont du fait du praticien, et non de la pratique elle-même. C’est une pratique qui est principalement destinée à vous aider à traverser l’existence plus sereinement. Elle peut aussi vous aider à vous protéger des dangers qui y sont liés, qu’ils soient d’ordre naturel ou surnaturel. Aussi, par cette pratique, vous pouvez influencer le monde réel de manière à atteindre un objectif. La voyance quant à elle est une faculté, une aptitude supérieure de ressentir des choses, ou d’avoir des visions plus ou moins nettes du passé, du présent ou du futur. Il s’agit, en clair, d’un don que possèdent certaines personnes plus sensibles à leur environnement. Ce n’est donc pas quelque chose qui s’apprend.

C’est une pratique qui a, depuis toujours, occupé une place de choix dans la vie des hommes. Elle aide à affronter la peur induite par l’incertitude du lendemain, et l’envie quasi permanente de savoir ce que réserve le futur. Plusieurs personnes ont fait recours à cette pratique pour avoir des éclaircissements sur leur avenir et faire de meilleurs choix.
Toutefois, sachez que vous conservez malgré tout votre libre arbitre. Ainsi, cet art sera pour vous un atout supplémentaire que vous utiliserez pour mieux diriger et contrôler votre vie. Vous pourrez donc agir sur votre vie plutôt que la subir.


Par ailleurs, dans la pratique, certains voyants utilisent des supports afin de mieux interpréter les visions ressenties. Entre autres supports, il y a les cartes, les boules de cristal, mais cela n’est pas indispensable.
Prenez quand même garde à ne pas confondre la voyance qui utilise les cartes comme support et la cartomancie. La principale différence entre elles est que la première est un don et ne s’apprend donc pas, alors que la dernière peut être apprise.


En définitive, vous voyez donc que ces deux activités ne se réfèrent pas à la même chose. Elles ont chacune leurs particularités, ainsi que leurs manières de fonctionner. Cependant, même si elles sont différentes, il existe quand même un réel lien entre elles.

Magie voyance : le lien entre ces deux activités

Magie et voyance sont certes des pratiques différentes, mais il existe un lien entre elles. Ce lien est un lien de complémentarité. En effet, il existe des voyants qui ont aussi acquis les compétences d’un mage ou d’un magicien. Ils pourront donc utiliser leurs acquis pendant et à la fin de leurs consultations. Leurs connaissances magiques vont donc les aider sur plusieurs plans. Entre autres, elles peuvent leur permettre d’avoir des visions plus nettes et plus précises.


Par ailleurs, ces connaissances peuvent aussi les aider à la réalisation des prédictions. Par exemple, si un voyant vous prédit une promotion à votre travail, rien n’interdit de recourir à un rituel magique pour renforcer cette prédiction. Le recours à ces connaissances magiques dans l’utilisation de leur don n’a donc rien de maléfique.


Ces deux activités, même si elles sont différentes, peuvent quand même se compléter. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’elles peuvent, chacune, évoluer séparément. Voilà, avez-vous des questions ou des préoccupations quant à la magie et la voyance? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-après ! N’hésitez pas non plus à visiter notre site pour en apprendre davantage.