Voyance : découvrez cette pratique qui vous éclairera sur votre vie

Voyance, voilà un mot que tout le monde a certainement déjà entendu à un moment ou à un autre. C’est sûrement aussi votre cas, et vous cherchez probablement à en savoir plus. Peut-être même que vous pensez y recourir, et vous voulez le plus d’informations possible pour être rassuré avant de vous lancer.
Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un art divinatoire qui a toujours fait partie de l’existence des hommes depuis la nuit des temps. Jusqu’à nos jours, elle reste la pratique divinatoire la plus réputée au monde. Cependant, aux yeux de plusieurs personnes, elle est toujours incomprise.
Par ailleurs, sachez aussi qu’elle n’est en aucun cas dangereuse ou maléfique. Bien au contraire, elle est tout à fait inoffensive, et porteuse de bons fruits.
Cet article vous permettra de découvrir en long et en large cette pratique divinatoire. Sans plus tarder, découvrez donc cet art.

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est l’aptitude, la faculté qui permet à une personne d’avoir des visons, des flashs d’évènements passés, présents ou futurs. Lorsque cette faculté est combinée à celles liées aux sens, le voyant ou la voyante peut ainsi développer des aptitudes à percevoir également des informations auditives, olfactives, tactiles ou gustatives.
La voyance est un don, un don qui va se développer par l’apprentissage. Et ce don se révèle chez des personnes particulièrement sensibles à leur environnement. N’importe qui ne peut donc pas se prévaloir d’être un voyant.
Dans la pratique, certains peuvent se servir de supports pour avoir des visions plus claires et plus précises. Ainsi, le praticien pourra donner de meilleures interprétations de ses visions. C’est d’ailleurs ce qu’on appelle la voyance mantique. Toutefois, le recours à des supports n’est pas indispensable. Quand un praticien travaille sans support, on dit qu’il pratique la voyance naturelle.
Pour finir, l’évolution de la technologie met aujourd’hui à votre disposition plusieurs plateformes dédiées à cette pratique sur internet. Vous pouvez donc rapidement consulter un voyant par mail ou par téléphone qui apportera des réponses aux questions que vous vous posez sans que vous ayez à vous déplacer.

Le fonctionnement et les différents niveaux de la voyance

Le fonctionnement de la voyance s’appuie d’abord sur le don lui-même. Ensuite, il y a les différentes informations dont le praticien doit disposer afin d’avoir des visions plus ciblées.
Toutefois, vous devez savoir qu’il existe différents niveaux de ce don. Son fonctionnement va donc varier en fonction de ces différents niveaux.
En effet, en fonction de certains facteurs qui stimulent ou qui inhibent ce don, on retrouve différents niveaux de cette faculté chez les personnes qui en sont dotées. Au nombre de ces facteurs, il y a l’âge, la foi ou l’absence de croyances, le degré d’estime de soi, le degré d’ouverture de l’esprit, ou encore, la puissance de la confiance en soi.
Ainsi, on distingue alors les niveaux ou types de voyance suivants :

  • en premier, il y a l’intuition ou l’instinct de survie. Dans le langage courant, on représente cela par des expressions comme « Avoir un 6ème sens », « Avoir du flair », ou encore, « Avoir du nez ».

C’est en effet cette faculté dont disposent certaines personnes, et qui leur permet de capter et de ressentir en eux certains signaux de leur environnement. Elles analysent ces signaux et les interprètent dans le but de maximiser leurs chances de survie.
Tout cela ressemble à un long processus de réflexion, mais en effet, les gens dotés de cette faculté prennent ces décisions pratiquement sur coup. Vous connaissez sûrement dans votre entourage une personne qui fait parfois des choix auxquels personne n’a pensé, mais qui se révèlent être les bons.
Mieux, si cette personne n’a pas conscience de son don, lorsqu’on lui demande comment elle y a pensé, elle répond en général qu’elle ne sait pas. Elle dit que la réponse lui est venue comme ça. C’est cela l’intuition ;

  • ensuite, il y a les rêves prémonitoires qui sont une amplification de l’intuition. Elles constituent donc le second niveau. Ce niveau est atteint lorsque l’intuition monte au niveau de la psychologie, des pensées, de la « psyché ».

Les rêves prémonitoires permettent d’anticiper l’avènement de moments-clés de la vie. La personne dotée de cette faculté parvient à pressentir ces moments, à les préparer, à les créer en mettant en lien les pensées, les sentiments profonds et les espoirs. Elle parvient donc à visualiser tout cet ensemble sous forme de scènes. Cela lui permet de se sécuriser et d’être en harmonie avec son environnement ;

  • après les rêves prémonitoires, vous avez les flashs prémonitoires, qui sont des extensions des rêves. Un voyant atteint ce niveau lorsque sa conscience communique avec son subconscient sans les filtres habituels.

Lorsque cette communication se produit, cela crée un flash prémonitoire. Ce flash peut être défini comme un instant de conscience supérieur qui permet d’anticiper ou de visualiser un évènement, ou une opportunité ;

  • il y a aussi la clairvoyance. C’est le résultat de liens qui s’établissent entre la glande pinéale, les noyaux de la substance grise, et les zones cérébrales des sens physiques. Cette faculté permet à son possesseur de ressentir les vibrations émises par le corps d’une personne ou l’ambiance d’un milieu.

Le clairvoyant parvient donc à capter la chaleur, les ondes des forces vibratoires dégagées par les muscles et l’âme, ou encore, les restes de ces forces électromagnétiques et psychiques. Ensuite, le clairvoyant interprète à sa façon cet ensemble d’informations, et combine cette interprétation avec son bagage intérieur pour avoir une vision.

  • La méta-voyance ou voyance psychique. Comme vous avez dû le lire plus haut, vous avez aujourd’hui la possibilité de consulter un voyant par téléphone ou par mail. C’est là que ce niveau intervient.

Il s’agit d’une connexion qui s’installe entre le clairvoyant et les ondes psychiques de la personne qui consulte ce dernier, via l’un de ces canaux. Ainsi, le praticien pourra lire les énergies présentes dans la vie et l’environnement du consultant. Plus il reçoit de détails sur le consultant, plus sa faculté à capter les différents aspects de la vie du consultant prend de l’ampleur ;

  • voir pour les autres. Ce niveau est atteint lorsque l’individu décide de mettre son don, sa faculté au service des autres. C’est le fruit d’un lien qui se crée entre la personnalité humaine et l’âme avec une conscience supérieure.

Parvenir à ce niveau nécessite quelques conditions. Entre autres, il faut avoir foi en soi, jouir d’une bonne vitalité, des circonstances favorables et un objectif clair. Le voyant n’a pas la capacité d’agir sur les circonstances.
Son don lui permettra de vous aider à clarifier les objectifs, afin que vous soyez clairement concentré(e) sur ce que vous devez faire :

  • pour atteindre votre but ;
  • ou pour choisir de vous préparer pour les évènements à venir.

Voilà donc, présentés pour vous, les différents niveaux de cette pratique. Vous comprenez que même si on possède ce don, certains facteurs comme la foi, la confiance et l’estime de soi sont indispensables pour le développer jusqu’au niveau le plus élevé.

Quelques conseils pour profiter sainement de la voyance

Recourir à la voyance vous aidera indéniablement à avoir un meilleur contrôle sur votre vie. Toutefois, pour profiter de cette pratique en toute sécurité, voici pour vous quelques conseils.
Tout d’abord, veillez à consulter un vrai voyant. Comme dit plus haut, les personnes ayant vraiment la capacité de faire cette activité ont reçu un don. Cependant, l’on constate qu’il existe des personnes mal intentionnées qui n’ont en aucun cas ce don, mais qui prétendent être voyantes.
Maintenant que vous en savez plus sur cet art, vous pourrez donc aisément les démasquer, et vous en éloigner.
Ensuite, vous avez peut-être déjà entendu l’adage ‘’il y a des bons et il y a des nuls quel que soit le jeu auquel on joue’’. Eh oui ! Parmi les personnes qui ont ce don, il y a de bons et de mauvais voyants.
Le bon voyant, c’est d’abord celui qui ne pratique pas son activité avec complaisance. Même si ses visions peuvent ne pas plaire au client et le déstabiliser, il a le devoir de les lui dire quand même.
Cela débouche d’ailleurs sur un conseil à votre propre égard. Vous devez savoir que les prédictions du voyant ne vous plairont pas toujours. Vous devrez donc vous préparer à cette éventualité si vous décidez de consulter.
Le bon voyant est aussi celui qui est capable de déceler les aspects importants de votre vie. Il peut vous décrire un évènement, des détails d’une personne en particulier, un lieu qui vous est cher, etc.
Par ailleurs, il sait aussi prendre son temps avec son client afin de mieux développer ses visions. Ainsi, il pourra fournir à ce dernier des prédictions plus claires.
Par rapport à vous-même, vous devez comprendre que cette pratique n’agit pas sur les circonstances. Elle vous permet seulement d’obtenir des éclaircissements sur votre vie, et sur les évènements à venir. Il vous reviendra donc, à vous et à vous seul, de faire vos choix en fonction des révélations du praticien et des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Voilà donc, présenté pour vous, cet art divinatoire qui, depuis la nuit des temps, a toujours accompagné et guidé les hommes dans leur existence. N’hésitez donc plus à y recourir afin d’avoir un plus grand contrôle sur votre vie. Maintenant que vous en savez plus, vous comprenez que vous ne risquez absolument rien.
Gardez juste les conseils ci-dessus en tête, et lancez-vous afin d’atteindre vos objectifs de vie.
Voilà, avez-vous des questions ou des préoccupations sur la voyance ? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-après !