Lire les lignes de la main : un art qui s'apprend

Lignes de la main

Après le tarot, la chiromancie est certainement l’art divinatoire le plus pratiqué à travers le monde. Toutefois, lire les lignes de la main ne s’improvise pas! Cela nécessite une pratique assidue qui tient compte d’un certain nombre de paramètres. En bref, voici quelques petites astuces utiles au décryptage. 

Savoir lire les lignes de la main 

Avant de commencer à s’amuser à lire dans les lignes de la main, il faut savoir que généralement, la main droite symbolise le futur alors que la main gauche tient compte de la personnalité et du passé. Ainsi, si vous souhaitez lire votre avenir, regardez la main droite. Ensuite, repérez les principaux segments à l’intérieur de la paume de votre main. Tout en haut, ce sera la ligne de cœur qui démarre de l’auriculaire jusque vers le majeur. Juste en dessous, la ligne de tête qui part de l’index et peut parfois se terminer sous l’auriculaire. De l’index jusqu’à votre poignet, on trouve la ligne de vie et en plein centre, la ligne du destin, plutôt verticale.  

Petit décryptage en chiromancie 

Lorsque votre ligne de vie est assez courte, cela signifie que vous n’êtes pas en manque d’énergie mais que celle-ci a tendance à s’affaiblir dans le temps. Il vous faudra donc trouver de nouvelles ressources pour pouvoir l’entretenir. Si votre ligne de tête est très longue, alors vous êtes une personne douée d’une grande intelligence et avec un fort potentiel. Quant à la ligne de cœur, si elle remonte vers le haut c’est que vous êtes assuré de ne pas finir votre vie seul. Enfin, la ligne du destin est rarement visible et généralement, elle est entrecoupée ou hachée. Plus elle est nette, et plus elle signe la chance qui vous sourit.

La pratique des arts divinatoires vous intéresse? Dites-le-nous dans les commentaires et continuez de nous visiter!